titre ateliers photographiques stages photo paris cours et stage photo paris   STAGES FORMATION CONTINUE INFORMATIONS CONTACT
 
     
   
stage photo paris rencontrer RENCONTRER L'INCONNU
 

Ce stage photo à Paris permettra de découvrir et/ou d’approfondir différentes manières d'aborder et de photographier des inconnus. Exercice souvent peu évident à gérer, tant pour le photographe que son sujet, les stagiaires devront se confronter à des travaux de prises de vues, bénéficieront d'un regard critique sur leur travail et étudieront la question du droit à l'image.

STAGE REPORTAGE Week-end
(vendredi soir, samedi et dimanche)
   
DATES 8, 9 et 10 juin 2018
   

HORAIRES vendredi : 19h-22h
  samedi et dimanche : 10h-18h
   

TARIFS TTC
  Individuel :
  Formation Continue :


350 €
480 €

NIVEAU REQUIS Intermédiaire / avancé
   
NOMBRE DE STAGIAIRES 6 stagiaires maximum
   
     
   

Ce stage sera dirigé par Richard Pak

Richard Pak est photographe indépendant depuis 1998 spécialisé dans le reportage. Parallèlement à ses recherches photographiques personnelles, il collabore à de nombreux supports de presse, français et étrangers (The Independent, The Observer, Le Monde, Madame Figaro, Libération, L'Express, etc.). Il est représenté par la Galerie Stieglitz 19 en Belgique. Son travail a été exposé et projeté à diverses reprises, en 2012 il a publié la monographie Pursuit et en 2015, sort le livre Les Frères pareils aux éditions Filigranes.

   
         
   

Photographier des inconnus, que ce soit dans la rue ou dans le huis clos du quotidien, n’est pas simple, tant pour le photographe que pour son sujet.

A travers sa pratique photographique, qui mêle photographie de rue et de l’intime, Richard Pak se confronte sans cesse à cet autre que l’on veut photographier mais que l’on ne sait pas toujours comment aborder.

Au cours de cet atelier, les stagiaires partageront son expérience et mettront en pratique différentes façons d’aller à la rencontre d’anonymes dans le cadre d’une recherche photographique personnelle.

Le stage commencera par l’analyse des travaux préexistants de chaque participant et de l’évaluation de son niveau et attentes. S’ensuivra une présentation du travail de Richard Pak et d’une discussion de la manière dont il procède dans sa pratique photographique.

Le samedi matin est consacrée à la prise de vue dans Paris et les images qui en résultent seront analysées. La technique en rapport à la street photography sera ensuite abordée (profondeur de champ, hyperfocale, etc.).

portrait image 2 stage photo paris cours et stage photo paris
   
   


Le dimanche matin donnera lieu à de nouvelles séances de prise de vues avec des exercices imposés.

Celles-ci seront analysées l'après-midi. Des travaux et les différentes approches de photographes de renoms en rapport à la thématique du stage seront ensuite présentés. Enfin, la question du droit à l’image sera étudiée et illustrée avec des exemples de jugements rendus par différents tribunaux en France.

   
   

Si possible, se munir de :

- Book témoignant du travail du stagiaire.

- Appareils de prise de vue numérique (avec notice) et objectifs.

- Pieds photo (non indispensable).

- Pour le numérique, n'oubliez pas les cartes mémoires.

- Si possible, un ordinateur portable pour travailler sur votre environnement informatique habituel.

   
   


> S'INSCRIRE


Cliquez sur le lien ci-dessus pour recevoir le formulaire d'inscription en format PDF. Vous devrez nous le retourner par courrier postal, rempli et signé, accompagné du chèque de règlement de l'acompte. Un mail de confirmation de votre réservation vous sera envoyé. Le nombre de participants étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible.


> OFFRIR UN STAGE

 

> FORMATION CONTINUE


Nous contacter pour plus d'informations : contact@ateliers-photographiques.com

   
         
     
 
ACCUEIL - STAGES - FORMATION CONTINUE - INFORMATIONS - CONTACT